publicité

Une grande mobilisation anti-chlordécone s'organise en Martinique

Un premier rassemblement se tient à partir ce vendredi 14 juin 2019 à 17 heures ce soir à la Maison des Syndicats, à Fort-de-France. Il est appelé par le Lyannaj pou Dépolyé Matinik…Des délégations de Guadeloupe et de France ont été invitées pour faire part de leurs expériences. 

Manifestation anti-chlordécone, le 14 novembre 2018 en Martinique. © LYANNAJ POU DEPOLIÉ MATINIK
© LYANNAJ POU DEPOLIÉ MATINIK Manifestation anti-chlordécone, le 14 novembre 2018 en Martinique.
  • Par Grégory Gabourg
  • Publié le
Le collectif Lyannaj Pou Depolié Matinik, réclame des éclaircissements de la part du gouvernement en matière de prévention. Des délégations de Guadeloupe et de France ont été invitées pour faire part de leurs expériences.

Des réponses, justement, l’exécutif a tenté d’en apporter, hier (jeudi 13 juin 2019), lors d’une rencontre avec les parlementaires antillais. Annick Girardin, ministre des outre-mer, a présenté aux élus la feuille de route interministérielle pour la période 2019-2020.

Le gouvernement a affiché son ambition de tendre vers le zéro chlordécone dans l’alimentation et de renforcer les actions en matière de prévention dans une logique d’accompagnement des populations, en particulier des plus vulnérables.

Maurice Antiste est ressorti satisfait de cette réunion. Le sénateur martiniquais estime que l’exécutif prend le problème "très au sérieux".

Maurice Antiste, Sénateur de Martinique

Maurice Antiste, Sénateur de Martinique
La réunion de ce vendredi 14 juin 2019 à 17 heures à la Maison des Syndicats, à Fort-de-France sera suivie d’une marche demain (samedi 15 juin 2019), dans les rues de Fort-de-France.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play