Grève à La Poste en Martinique : retour presque à la normale

Facteur et usager...
Au lendemain de la décision de justice d'ordonner la libération des accès de toutes entraves, La Poste fonctionne de nouveau. "L'ensemble des bureaux fonctionnent aux horaires habituels", selon la direction, même si la grève d'une partie du personnel se poursuit.

Bonne nouvelle pour les usagers de La Poste. La distribution des courriers et des colis a repris jeudi 25 mai. Cette reprise fait suite à une décision de justice rendue la veille, obligeant les grévistes à libérer les accès. 

Ce matin, tous les centres de distribution ont reçu leurs flux de courrier et de colis. La distribution a débuté dès cette matinée avec les personnels non-grévistes, et restera perturbée en raison du mouvement social en cours. L’ensemble des bureaux de poste est désormais ouvert aux horaires habituels consultables sur laposte.fr. La reprogrammation des examens du code de la Route Auto et Moto est en cours. Les candidats des sessions annulées seront contactés directement.

Direction de La Poste

La grève se poursuit

Dans un communiqué, la direction précise avoir contacté l'association des médiateurs. L'objectif est de permettre la reprise des discussions entre les différents acteurs et ainsi trouver une solution au conflit. 

"La mobilisation (entamée depuis le 11 mai, ndlr) se poursuit, le piquet de grève est toujours installé" affirment les syndicats. Selon eux, sur les 1000 facteurs que compte la Martinique, 400 livrent le courrier...une centaine est en grève.

Les grévistes réclament une rémunération complémentaire pour la distribution des dépliants publicitaires.