Les vacances se terminent mal pour Andréa Branchet. Afin de revenir du Costa Rica, cette touriste martiniquaise transitait par Saint-Domingue avec la compagnie Air Antilles.
Arrivée à l'aéroport Saint-Domingue-Las-Américas avant-hier (21 juillet) à 11h du matin, elle devait s'envoler à nouveau pour Fort-de-France à 13h45.
Mais en raison de la grève entamée par les pilotes d'Air Antilles le 14 juillet, le vol d'Andréa n'est jamais parti. Une mauvaise nouvelle qu'elle a découverte sur place.
Le moins agréable, c'est vraiment l'absence de communication. À aucun moment, la compagnie ne m'a envoyé un mail ou un SMS pour me tenir au courant de l'avancée de la situation.
Andréa Branchet, touriste martiniquaise
Logés aux frais de la compagnie dans un hôtel à proximité de l'aéroport, Andréa Branchet et son époux viennent d'y passer une seconde nuit.
Hier (22 juillet), le couple a cru pouvoir monter à bord d'un avion Air Caraïbes en direction de Fort-de-France, finalement sans succès. Leur dernier espoir : un vol de Sky high affrété par la compagnie Air Antilles ce dimanche.
"Si on ne parvient pas à monter dans celui-ci, on prendra un billet de retour à nos frais", souffle celle qui reprend le travail lundi. "On a une famille, des animaux de compagnie à récupérer... On ne va pas rester ici indéfiniment".
Selon Andréa, quatre Martiniquais sont actuellement bloqués à Saint-Domingue. Ils sont certainement plus dans d'autres aéroports de la Caraïbe.