De grosses incertitudes pour le meeting IAAF

athlétisme
Athlétisme
Le meeting IAAF, un grand moment de confrontations internationales ©JCS
Après une parenthèse de 10 ans, le Meeting IAAF (International Amateur Athletic Fédération) de Martinique devait effectuer son retour fin avril 2017 au Stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Mais cette grande fête de l’athlétisme international censée être diffusée par Eurosport semble compromise.
Le meeting d'athlétisme IAAF de Martinique est programmé pour la fin du mois d'avril 2017 au Stade Pierre Aliker de Fort-de-France. Mais cette grande fête de l’athlétisme international censée être diffusée par Eurosport semble compromise. Ce projet, porté par l’ancien président de ligue Max Morinière et Lucien Sainte Rose le directeur de l’ancien Meeting IAAF, faisait déjà saliver les mordus d’athlétisme. La chaîne Eurosport avait même été annoncée comme diffuseur, mais à moins de 4 mois de l’échéance, tout pourrait être remis en question.

Mauvais passage de témoin ?

La toute nouvelle équipe dirigeante de l’athlétisme Martiniquais doute de sa capacité à organiser au mieux pareil événement en si peu de temps. Elle a sollicité la Collectivité de Martinique au lendemain de sa mise en place afin d’obtenir des informations et juger ainsi de la faisabilité du meeting. Claude Cherry le nouveau président de la ligue attend des réponses de la CTM, (dès la semaine prochaine) pour espérer donner une éventuelle suite au projet. Le conseiller exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique en charge des sports assure à Martinique 1ère radio n’avoir jamais eu en main un quelconque dossier sur ce meeting.

Court délai pour organiser

Louis Boutrin avoue avoir entendu parler de cette manifestation sur certains médias bien avant l’assemblée générale élective de la ligue d’Athlétisme, mais sans plus. Alors, même s’il compte recevoir rapidement les nouveaux patrons de notre athlétisme, on voit mal comment un tel événement pourrait avoir lieu dans un délai si court. D’autant que le parcours est long avant décision du conseil exécutif puis validation par les conseillers territoriaux en séance plénière. Manifestement, sauf miracle de dernière minute, l'organisation du meeting international d’athlétisme en Martinique au mois d'avril semble compromise.