martinique
info locale

Le groupe "Les Troubadours 972" fête ses 10 ans avec son public

noël
Troubadours 972
Le groupe "Troubadours 972" en communion avec son public aux Trois-îlets (dimanche 10 novembre 2019) ©JCS
10 ans d'existence. Le groupe "Les troubadours 972" a fêté de façon grandiose sa première décennie. Cinq heures de partage, d’émotions, de chants de Noël et de surprises avec son public hier soir (dimanche 10 novembre 2019) aux Trois-Ilets.
Pour souffler ses 10 bougies et célébrer ses dix ans d'existence, le groupe a choisi le cadre champêtre verdoyant de Fond Beaufond aux Trois-Ilets et de l'habitation en bois en référence au Noël d'antan dans les campagnes. 
 

Des références sur scène
 

Les bras levés, le public a adhéré et chanté avec les artistes invités à cette fête. Les bêtes de scène, Robert Mavounza avec une voix cassé, Michel Sauvage, le Kantik des mornes, Alain Genéviève, et  Roro de "Mizik Nwel " ont enflammé la salle.
Robert Mavounza
Robert Mavounza invité des 10 ans de "Troubadours 972" ©JCS
Cette performance de réunir les stars de Noël, a été ponctuée par un "Troubadours 972", excellent, imaginatif, respectant la tradition et communiant avec un public intergénérationnel présent.
 
(Re)voir le Facebook live de Martinique la 1ère des 10 ans de "Troubadours 972"

Dix bougies de soufflées.


Créé pour chanter des sérénades, le groupe "Les Troubadours 972" est devenu au fil des années, une locomotive musicale tournée vers Noël.
Charles Rémion, Jefferson Defrel et Eve Vautor se sont donnés les moyens pour fêter comme il se doit une carrière auréolée de succès. Ils ont mis une belle cerise sur le gros gâteau d'anniversaire des 10 ans du groupe. Un anniversaire bien fêté. La foule a entonné les cantiques, les hymnes de Noël et les ritournelles.  
Publicité