L'habitation Clément au François rouvre ses portes lundi 22 juin 2020

patrimoine
Habitation Clement
©Jean-François Gouait
Fermée depuis le début du confinement (17 mars 2020), l'habitation Clément située sur la commune du François ouvre ses portes ce lundi 22 juin 2020. Seule habitation créole ouverte au public, elle est devenue en quelques années un site patrimonial majeur de la Martinique.
L’Habitation Clément rouvre ses portes le lundi 22 juin 2020 et l'accès au site sera gratuit jusqu’au 30 juin 2020.

Fermée depuis le début du confinement (17 mars 2020), l'habitation reçoit chaque année près de 200 000 visiteurs qui viennent découvrir les rhums martiniquais et une part de la culture créole. Un chiffre qui ne sera vraisemblablement pas atteint cette année compte-tenu de la crise sanitaire.
Habitation Clément
©Jean-Baptiste Barret
Du nom de la célèbre famille qui s’y installa durant près de cent ans à partir de 1887, l’Habitation Clément est un vaste domaine agricole de 160 hectares, dans la commune du François, au sud-est de la Martinique.

Dominé par une maison créole datant du XVIIIe siècle, ce lieu est classé aux monuments historiques en 1996 et réunit au cœur des plantations de canne à sucre un site patrimonial majeur, un centre d’art contemporain reconnu et une maison de rhum réputée.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live