HipHop Bôkay, du rap authentiquement martiniquais sur la scène de l'Atrium à Fort-de-France

L'équipe de Hip Hop Bokay.
Au début des années 1990, plusieurs groupes de rap se sont unis pour créer un mouvement ''anchouké'', sur la base de la transmission de valeurs. Le collectif HipHop Bôkay, héritier de cette période, est sur la scène de Tropiques Atrium ce samedi soir (1er juillet).

Le slogan de HipHop Bôkay est : loin des clichés et proche de ses racines. Son crédo musical, mêler les sonorités du bèlè à celles du BoomBap ou de la Trap, avec des textes lucides traitant de thèmes actuels.

Sur la base des valeurs que défend le HipHop : Amour Paix Unité et Conscience, le collectif associe notamment "Boogie Flaha NegBeni", Kool Saze, Tiflash, Rach, ainsi que Nèg Madnick, l'un des membres du trio mythique de rap martiniquais Nek ki pa ka fè la fèt, dans les années 1990.

L'artiste martiniquais Nèg Madnick.

Nèg Madnick et HipHop Bôkay ont créé un hommage musical à la cité Dillon. Son titre : Dillon sé an nasyon. Du rap local qui se veut fédérateur.

Ce samedi (1er juillet 2023), HipHop Bôkay partage la scène pour la clôture de la saison de Tropiques Atrium, avec Ras Daniel et un trio, composé de Chris Combette, Kali et Patrick Jean-Elie.