Homicide à Fort-de-France : "c’était mon seul fils et j’ai trimé pour l’avoir", la mère d'Ulrich témoigne

Les faits se sont produits rue de la bienvenue, non loin du Canal Levassor à Fort-de-France.
La mère du jeune homme âgé de 24 ans revient sur le meurtre de son fils vendredi après-midi (1er mars 2024). Les faits se sont produits dans un quartier populaire de Fort-de-France, aux maisons protégées par des fils barbelés et gardé des chiens de garde. L'enquête de police est toujours est en cours.

Ulrich, son seul et unique enfant a été tué par un cambrioleur. Il avait 24 ans. Dans sa maison située à la rue de la bienvenue, Peggy est connue de tous. Elle habite le quartier depuis "plus de 60 ans" et son fils vivait avec elle.

Ulrich était âgé de 24 ans.

Retour sur les faits

C’était un vendredi après-midi comme les autres. Pierre* habitant du quartier vient de récupérer ses enfants ce 1er mars. Alors qu'il rentre chez lui, il se retrouve face aux forces de l’ordre. Son jeune voisin Ulrich, manutentionnaire au CHU de Martinique, est sous un drap blanc. Il vient d’être tué par un cambrioleur.

Un homme tué par arme blanche à Fort-de-France

La victime rentrait du travail vers 16h quand elle tombe nez à nez avec un intrus au domicile familial. Peggy, la mère de la victime, est présente et entend les cris d’alertes de son fils. Aidé par des voisins, il maîtrise le cambrioleur et lui demande de vider son sac.
Pensant la situation sous contrôle, Peggy s’éloigne, mais quelques minutes plus tard le drame se produit.

J’ai vu mon fils revenir en titubant et le cambrioleur est parti rapidement.

Peggy, la mère d'Ulrich

Ulrich a été gravement blessé par un cutter. Toujours avec l’aide des voisins, Peggy pratique des points de compression pour tenter d'arrêter l’hémorragie. Les pompiers et les équipes du Samu prennent le relais sans succès, le décès d’Ulrich est déclaré sur place.

Une enquête est en cours

L’autopsie de la victime n’a pas encore eu lieu, mais les enquêteurs ont déjà commencé leurs investigations. Selon nos informations, les prélèvements ADN devraient permettre d’identifier rapidement l’auteur présumé des faits.

La rue de la bienvenue est une voie pietonne.

Dans le quartier, la plupart des maisons sont protégées par d’impressionnants fils de barbelés.

"Je ne compte pas le nombre de cambriolages", indique un riverain. "On ne voit pas souvent des patrouilles de police ici", ajoute un autre.

Si l’heure n’est pas à psychose, beaucoup reconnaissent qu’ils auraient pu être victimes de ce drame. La municipalité de Fort-de-France a mis en place un accompagnement de la famille.

*Le nom a été changé à la demande de l'auteur du témoignage.