L'icône du calypso, The Mighty Shadow, est décédé

monde
Mighty Shadow
The Mighty Shadow, Winston Bailey ©loop
À Trinidad et Tobago, le monde du calypso est en deuil. The Mighty Shadow est mort ce mardi matin (23 octobre), foudroyé par un AVC, à l’âge de 77 ans. "Bassman","I Come Out to Play", "Dingolay" ou encore "You Lookin’ for Horn" sont les titres de quelqu’un de ses tubes.
 
The Mighty Shadow est mort. Winston Bailey, de son vrai nom, était connu pour sa voix soyeuse et ses paroles percutantes. Il a fait sa percée sur la scène du calypso en 1974.

"C’est une perte immense. Il fabriquait des tubes comme Kitchener et Sparrow. Ils étaient imbattables,’’ a déclaré le chanteur de calypso Weston "CroCro" Rawlins.

The Mighty Shadow a remporté des concours de calypso avec des morceaux comme ‘"What’s Wrong With Me", "Scratch Meh Back’", et "Bassman". 

Le calypsonien a fêté ses 77 ans le 4 octobre 2018. L’Université des West Indies allait lui attribuer un doctorat honoraire pour ses grandes qualités de compositeur.
La faculté annonce que le doctorat honoraire sera conféré posthumement à Winston McGarland Bailey, The Mighty Shadow.

Selon le Professeur Brian Copeland, principal du campus de l'Université à Trinidad et Tobago, le pays a perdu un citoyen créatif qui a apporté son énergie au monde du calypso et de la soca avec ses rythmes uniques et ses commentaires bien articulés sur tous des aspects de la vie. "Je suis triste et déçu qu’il soit décédé avant qu’il n'ait pu recevoir son Doctorat honoraire en personne'', a déclaré le Professeur Copeland.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live