Ils sont jeunes, ils ont du talent et ils veulent réaliser leurs rêves

famille
Prix
Les lauréats du 1er trophée des talents de la table créole ©D. Bétis

Ils sont passionnés et travaillent sans relâche dans la gastronomie et le numérique. Le premier trophée des talents de la table créole au lycée de Bellefontaine (25 et 26 mai 2021) a permis aux jeunes de réaliser un rêve, de donner du sens à leur vie ou tout simplement d’être heureux.

"Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité", cette citation d’Antoine de Saint-Exupéry a accompagné les participants de la phase finale du concours des talents de la table créole. Notre jeunesse s'est aussi distinguée sur plusieurs cartes  : talent, responsabilité et créativité.

Les lycéens de Bellefontaine et Anicet de Saint-Pierre se sont donnés la main pour la réussite du trophée des talents en combinant la culture gastronomique et la transmission des savoirs avec le numérique.                                                    

Une implication totale des lycéens

 

Le lycée de Bellefontaine à travers cette opération a présenté son savoir-faire, la qualité d’apprentissage des filières réservation, hôtellerie et tourisme et ainsi attirer ou susciter des vocations.

Prix
©Les jeunes du lycée de Saint-Pierre

Le lycée de Saint-Pierre, spécialisé dans la communication graphique, à réaliser la promotion du concours. Les étudiants en licence deuxième année ont conçu l’identité visuelle de l’événement en utilisant plusieurs supports. Ils ont confectionné le dossier de presse en passant par les affiches, le roll-up, le programme de l’événement et la communication digitale.

Encadrés par leurs professeurs, ils ont géré la page événementielle sur les réseaux sociaux. Les sections graphisme et espace ont mis en avant les partenaires du concours grâce une signalétique, une scénographie efficace.

Choisir son avenir


Le jury a décerné le premier prix au binôme n°6 du lycée du Nord Caraïbe : Florence Duval et Océane Ludop. Une première distinction qui les motivent. 

Tout en gardant la tête froide, avec des idées de créations dans la tête, Florence et Océane font preuve d’humilité. Elles savent que rien n’est facile, et que la confiance en soi demeure un adjuvant pour affronter la vie;

trophée culinaire lycée Bellefontaine

Florence Duval et Océane Ludop ocmme les autres lycéens de Bellefontaine et de Sainnt-Pierre vont maintenant passer leur baccalauréat. Une nouvelle étape à franchir pour mettre en œuvre leurs idées et leurs projets.