Inauguration du point de vue de Morne-Pavillon à Trinité

découverte
Image du point de vue de Morne-Pavillon à Trinité
Vue panoramique depuis le point de vue de Morne-Pavillon à Trinité ©Ville de Trinité
Un nouveau point de vue est ouvert aux visiteurs à Trinité, au quartier Morne Pavillon. La communauté d’agglomérations de CAP Nord Martinique souhaite ainsi "valoriser des espaces remarquables et agrémenter les routes touristiques du Nord de l’île".
Depuis des années, les différents schémas d’aménagement relèvent un déficit en équipements d’accueil et en points de vue aménagés et signalés.

Ces équipements représentent une valeur ajoutée certaine pour un territoire, car ils renforcent l’attractivité et améliorent la perception qu’en a la population locale.

Cette plateforme d’observation de Morne-Pavillon à Trinité a été réalisée en dalles de béton avec revêtement, confortée par un mur de soutènement végétalisable. Des bornes anti-stationnement ont été installées afin d’éviter l’encombrement du site, ainsi qu’une place pour PMR (Personne à Mobilité Réduite). L’éclairage est assuré par des mats solaires autonomes.
 

Un ouvrage qui se fond dans la nature


Ce point de vue est implanté au coeur de la réserve naturelle qui s'étend sur plus de 400 hectares. Cet espace héberge plus de 150 espèces végétales et des dizaines d'oiseaux. Le plus emblématique est le Moqueur à Gorge Blanche.
Point de vue de Trinité
Le président de Cap Nord (Alfred Monthieux, chemise bleue) coupe le ruban d'inauguration du point de vue de Morne-Pavillon à Trinité. ©Cap Nord
Le territoire communautaire possède de nombreux sites et paysages magnifiques et diversifiés (mer, vallons, pitons, végétation luxuriante…).
Plusieurs équipements ont d’ores et déjà été créés, au Carbet, au Marigot et au Macouba rappelle Cap Nord.

À la rentrée prochaine, les communes du Prêcheur, de Grand-Rivière, de Case-Pilote, et de Saint-Pierre en seront dotées promet la communauté d’agglos.
Point de vue de Trinité
Descriptif du panorama depuis le point de vue de Morne-Pavillon à Trinité ©Cap Nord Martinique

En renforçant l’attractivité du territoire avec ce nouvel équipement, l’objectif est bien de capter une frange toujours plus importante de visiteurs. Ceux qui viendront, étrangers ou locaux, seront autant de consommateurs potentiels pour les petits commerces de proximité, les restaurateurs...

La Collectivité Cap Nord espère faire émerger d’autres projets à travers la création d’un réseau de points de vue.

La réhabilitation ou la création de nouveaux points de vue permettra à la population locale d’avoir une image plus valorisante de son territoire.