martinique
info locale

L'indépendantiste Alfred Marie-Jeanne soutient la droite de Karine Mousseau au François

élections
Karine Mousseau et Alfred Marie-Jeanne
Alfred Marie-Jeanne soutient Karine Mousseau au François. ©Thierry Maisonneuve
Invité à la déclaration de candidature de Karine Mousseau hier soir (10 janvier 2020), au François, Alfred Marie-Jeanne, président du Conseil exécutif et chef de la majorité à la CTM, apporte un soutien officiel à sa collègue.
Dans cette pré-campagne des municipales, Alfred Marie-Jeanne intensifie lui, son organisation en vue des territoriales de 2021. Le président du conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), est sur le terrain pour soutenir ceux dont il aura besoin.

Il annonce sans ambiguïté son soutien à Karine Mousseau (groupe Fwanswa Doubout), engagée dans la course à la mairie du François, hier soir (10 janvier 2020), à la marina, quartier presqu'île du François. "Je vous appelle Madame, la mairesse par anticipation". Alfred Marie-Jeanne a conclu son discours en apportant son soutien officiel à Karine Mousseau.
Alfred Marie-Jeanne est très déterminé au milieu des membres de sa majorité à la CTM. 

Dans l'assistance, des militants qui revendiquent encore le nom du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais), Christiane Bauras, conseillère territoriale (ex Mouvement Populaire Franciscain et Rassemblement Démocratique pour la Martinique), ou encore Yan Monplaisir, vice-président de l'Assemblée de la CTM, candidat lui-même à la mairie de Saint-joseph.
Présentation Fwansa doubout
©Thierry Maisonneuve
Karine Mousseau, représentante de la droite a réuni sur son nom des personnalités venant de tout l'échiquier politique et notamment dans le camp des nationalistes. 
Elections municipales et communautaires au François
Les candidats déclarés à ce jour  :

Karine Mousseau (Ba Péi-a An Chans, BAP)
Alain-Claude Lagier (Mouvement Populaire Franciscain, MPF)
Samuel Tavernier (Divers gauche)
François Ursulet (Divers)
Victor Grandin (Divers gauche)
Publicité