Intempéries : Les clients EDF sont réalimentés progressivement

intempéries
Illustration EDF
Images d'illustration ©Réseaux Sociaux
Les dégâts provoqués par les fortes pluies perturbent la circulation, mais également les réseaux électriques. Selon EDF, des 8 000 clients privés d'électricité depuis la fin de matinée, ils sont désormais 2 000 en fin d'après-midi (dimanche 28 mai).
L'onde tropicale qui passe en ce moment sur la Martinique continue de provoquer des dégâts. Selon un communiqué envoyé par EDF à 12h30 ce dimanche, "des chutes de branches et d’arbres sur des lignes électriques ont entraîné des coupures d’électricité principalement concentrées sur quatre communes : Lamentin, Rivière Pilote, Saint-Joseph, Trinité. Les secteurs les plus touchés touchés sont : Josseau, Brin d’amour, Acajou, Croix Rivail, Gondeau". 

Si en milieu de journée EDF faisait état de 1 200 clients sans électricité, à 14h30, le bilan s'est alourdi à 8 000 clients (environs 4% des foyers martiniquais) toujours privés de courant.

Des équipes mobilisées

"Les grosses opérations de dégagement des arbres tombés sur les lignes se terminent. Les équipes réparent désormais les câbles arrachés. Les secteurs les plus touchés par les coupures sont : 
- Ville de Rivière-Pilote : quartiers Ladesbas, Verdier, Concorde
- Villes de Trinité et Gros-Morne : quartiers Sinaï
- Ville du Lamentin
- Ville du Robert
"

Bonne nouvelle à 16h30, EDF annonce que "6000 des 8000 clients touchés par les intempéries ont été réalimentés par les équipes d’EDF. Il reste deux points sensibles en cours de traitement :
Robert quartier Vert Pré : une ligne 20 000 Volts à réparer qui impacte 1 600 clients
Rivière Pilote quartier Josseau : une reprise d’alimentation électrique qui concerne 400 clients
".
 
Le point à 18h30, fait état de moyens mobilisés concentrés sur deux chantiers endommagés par des chutes d’arbres :
 
"Robert quartier Vert Pré : 1600 clients
Rivière Pilote quartier Josseau : 200 clients"

 
Et toujours selon EDF, "tout est mis en œuvre pour un retour à la normal dans la soirée".