Léa Churros est un phénomène artistique qui affole la toile. 70K followers sur Facebook, 182 k sur TikTok, 30K sur Instagram, plusieurs millions de vues sur ses clips YouTube...
Et la chanteuse est de passage en Martinique ! Elle débute son "Churros Tour" par notre île, avant de se rendre en Guadeloupe puis dans l'Hexagone.
La Réunionnaise se produira au Triple 8 (anciennement Au Bout du monde) de Ducos vendredi 11 août 2023.
Un succès fulgurant en un an
Originaire de Saint-Denis sur l'île de la Réunion, Léa Churros a commencé par "Bébé", un featuring (un duo, ndlr) avec le chanteur Varaine Ben. Une rencontre artistique en studio qui s'est soldée par un véritable succès, avec 7 millions de vues sur YouTube à ce jour.
La chanteuse sort ensuite une reprise de Tayc (Julien Bouadjie). L'auteur-compositeur d'origine camerounaise fait partie de cette génération RnB qui se nourrit d'influence afro caribéenne.
Les clips de Léa Churros enregistrent aujourd'hui un grand nombre de vues. C'est le cas de "Laisse toi aller", cette chanson écrite pour un ami afin de mettre en lumière l'histoire d'amour de personnes qui se préoccupent peu des quand dira-t-on (10 millions de vues).
La nuit des Stars au Triple 8
Léa participera à La "nuit des stars" au Triple 8 de Ducos. Vieux de 20 ans, ce concept entend valoriser de jeunes artistes en les produisant avec d'autres, plus confirmés.
Vendredi 11 août entre 20h et 2h du matin, Rikva et Edna Djabar auront donc l'honneur de chanter en compagnie d'une étoile montante, la Réunionnaise Léa Churros.