publicité

Jacky Rapon passe du zouk au concert de louanges

L'ancien chanteur de zouk Jacky Rapon, est de retour sur scène pour un concert prévu le 2 décembre 2018 sous le Grand Carbet du parc Floral Aimé Césaire à Fort-de-France. Un retour dans un registre différent puisqu'il a sorti un album de louange intitulé "mon âme chante", en mars 2018.

Jacky Rapon © DR
© DR Jacky Rapon
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Ce concert de louanges prévu le 2 décembre 2018 sous le Grand Carbet du parc Floral Aimé Césaire à Fort-de-France est celui du renouveau. Jacky Rapon est de retour sur scène après des années d'absence et dans un nouveau style musical. "C'est un nouveau registre que j'embrasse. Je faisais du zouk. Je ne m'attendais pas à ce que les gens le prennent aussi bien et aussi rapidement", s'étonne le chanteur. 
 

Du zouk au spirituel


Un changement de style qui selon lui n'a rien à voir un effet de mode ou l'argent... "Je me plais à dire qu'il y a plusieurs vies dans une vie. Il y a un moment où vous vivez pour vous, vous vous croyez heureux et quand vous ressentez un appel plus ou moins spirituel ou divin, je ne sais pas comment dire ça, vous prenez conscience des choses. Et puis c'était aussi pour moi une façon de dire merci à Dieu de m'avoir préservé et offert autant de bonheur dans ma carrière. J'ai dit merci avec ma foi et je me sens très bien dans ce registre-là", explique-t-il. 

L'album est tellement bien perçu que ça m'a motivé à faire cette scène.
Jacky Rapon

Ainsi, c'est la première fois que Jacky Rapon va chanter sa foi sur scène. Un concert en lien direct avec son dernier album de louange intitulé "mon âme chante" sorti en mars 2018.
Clip Mon âme chante - Jacky Rapon
"L'album est tellement bien perçu que ça m'a motivé à faire cette scène. Les gens m'ont dit que les chansons sont belles et que ce serait bien de faire un concert pour toutes les chanter toutes parce qu'elles ne sont pas toutes diffusées sur les ondes. Et ça m'a encouragé à organiser cela. C'est le réveil de ma foi qui m'a poussé à faire cet album-là. Et dans mon spectacle il y aura ces émotions, des témoignages. L'instant sera solennel. Il y a beaucoup de recueillement et d'adoration avec des chansons à la gloire de Dieu. Ce sera un moment de partage. Partager la foi, un moment de louange, partager une adoration". 
 

Des artistes de plus en plus nombreux à faire le choix du spirituel


À ses côtés sur scène, des chanteurs qui évoluent dans le milieu spirituel et qui chantent des louanges comme José Versol, Betty Marolany, Claudy Largen, Maud Mass ou encore Sylviane Lorté. "Dès qu'ils ont entendu l'album, ils ont apprécié, ils m'ont appelé pour le féliciter chacun à leur tour et ça m'a vraiment touché. Je m'étais promis de les inviter le jour où je ferai mon premier concert de louange en Martinique et j'ai tenu parole", précise l'artiste.

Autre prestation très originale et qui devrait surprendre, les danseurs du ballet des fonds blancs qui habituellement font des chorégraphies sur des chansons traditionnelles, vont performer sur de la musique spirituelle.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play