C’est dans la grande salle de Tropiques-Atrium à Fort-de-France, que nous avons rencontré Jean-Claude Naimro. Pour la première fois dans sa carrière, il se produit en tant que tête d’affiche avec un orchestre. Il passera en revue ses compositions, après plus de 5 décennies de musique et un CV artistique très éclectique.
Durant la pandémie, la star a pris le temps de réfléchir à la conception de ce premier concert solo, avant d’accepter enfin la proposition de Manuel Césaire, directeur de la scène nationale en Martinique.
Avec Kassav pendant 40 ans on n’a pas arrêté de tourner donc je n’ai jamais eu le temps de me poser pour faire mon propre concert (…). Il fallait que je trouve le bon équilibre déjà entre tous les titres que j’ai composés à l’intérieur du groupe, mais aussi à l’extérieur pour d’autres, trouver la bonne alchimie et les bons invités (...).
Jean-Claude Naimro
Un concert supplémentaire le 9 février
[Dernière minute] : un spectacle supplémentaire a été programmé à la demande des fans de Jean-Claude Naimro, le 9 février 2023 à 19h30, en sus de la prestation du lendemain, vendredi 10 février, toujours à la même heure.