publicité

Les jeunes catholiques de Martinique préparent leur voyage au Panama pour les JMJ

Une trentaine de jeunes catholiques de Martinique se rendront d’ici quelques jours au Panama, qui accueille cette année les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse).

Des membres de la pastorale des jeunes martiniquais (mars 2018). © Pasto jeunes Martinique (FB)
© Pasto jeunes Martinique (FB) Des membres de la pastorale des jeunes martiniquais (mars 2018).
  • Martinique la 1ère
  • Publié le
Une trentaine de jeunes catholiques de Martinique, se rendront d’ici quelques jours au Panama (Amérique Centrale), qui accueille la 34e édition des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), du 22 au 27 janvier 2019. Les JMJ ont été instituées par le Pape Jean-Paul II en 1986.

"Les JMJ sont une fête de la foi", à l’occasion de laquelle des jeunes de tous horizons et de tous pays se rencontrent et font l’expérience de l’amour de Dieu", explique le site de l'organisation.

Le thème retenu pour cette prochaine édition est “Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole". "Nous aurons des temps de prière, de rassemblement, de louange et il y aura un jour où le pape François célébrera une messe", s'enthousiasme Laurence Lecurieux-Durival, adjointe à la communication à la pastorale des jeunes catholiques de Martinique.

Laurence Lecurieux-Durival

Laurence Lecurieux-Durival, est adjointe à la communication à la pastorale des jeunes.
Un tel voyage nécessite des moyens importants. La pastorale des jeunes prend les initiatives les plus classiques pour être présente.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play