De jeunes porteurs de projets investissent dans la commune de Bellefontaine

Louise Renard porteur du projet "Tanbou Soup"
De jeunes acteurs de Bellefontaine (au nord de la Martinique) regroupés au sein de l’association "Coconut tree" ont décidé de promouvoir leur commune. Ils organisent le samedi 10 novembre 2018 de 19h à minuit, un événement qui allie culture, gastronomie, animation et tourisme.
De jeunes porteurs de projets, ambitionnent d'animer leur commune. Après le report de leur manifestation du 13 octobre dernier suite aux conditions météorologiques, ils proposent leur "Tanbou soup" ce samedi 10 novembre à Bellefontaine. Des jeunes regroupés dans l’association "Coconut tree" tentent un mariage culture - gastronomie - animation et tourisme. Ils envisagent également de recenser l'initiative des jeunes entrepreneurs.

Louise Renard, conduit le projet avec d'autres créateurs : Loïc Mauvois, Dimitri Arcade, et Hyacinthe Mormin. Ils veulent mettre en lumière la commune du nord Caraibe et réveiller le potentiel entrepreneurial. Le pari est de taille et le programme alléchant. Il s'agit d’un concept mêlant plusieurs activités.

Autour de l’initiation "bêle", d’un défilé de modes, de la prestation des groupes musicaux  "I vini kon sa" et "jazz ka", les organisateurs ont prévu des mets culinaires dont des soupes de  poisson, zhabitant, pâte en pot, velouté de patate ainsi que du pain au beurre chocolat. 
Le spectacle participatif de samedi 10 novembre 2018 à Bellefontaine de 19h à minuit permettra à l'association et aux jeunes créateurs de micro-entreprise d'avancer vers l'autofinancement de leurs projets.