publicité

Le journaliste-écrivain André Berthon rencontre des étudiants en BTS

La semaine de la presse à l’école est l'occasion pour les élèves de rencontrer des professionnels des médias. Exemple lundi (18 mars 2019), au Lycée Joseph Gaillard avec des étudiants de BTS. Ils ont échangé avec l'ancien journaliste André Berthon, auteur de "Carême de sang aux Antilles".

Avant de rencontrer André Berthon, les étudiants ont analysé son roman. © F.T.
© F.T. Avant de rencontrer André Berthon, les étudiants ont analysé son roman.
  • Martinique la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
"C'est super intéressant. Je ne m'y attendais pas. Ce n'est pas vraiment notre spécialité. Parce que nous sommes dans un BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques). Ça n'a pas vraiment à voir avec notre BTS. Mais cela nous permet de nous orienter vers d'autres horizons", explique Débora à l'issue de sa rencontre avec André Berthon.

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des médias, les étudiants de BTS CRSA du Lycée Joseph Gaillard ont rencontré, lundi (18 mars 2019), André Berthon, ancien journaliste et auteur de "Carême de Sang aux Antilles".

Pour préparer cette matinée, ils ont étudié et analysé le roman policier. "C'est pour les inciter à réfléchir et à analyser l'information", précise Pierrette Leti-Palix, professeur de Français et de culture générale. "L'essentiel", conclut André Berthon, "c'est qu'ils lisent".

Écoutez le reportage de Fabrice Théodose :

Reportage au Lycée Joseph Gaillard

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play