Journée spéciale autour des animaux de la nuit au musée du Père Pinchon à Fort-de-France

Journée consacrée aux animaux de la nuit au musée du Père Pinchon
Une grande variété d’animaux de nuit à découvrir en famille ce mercredi 21 août 2019, de 9h à 17h, dans le cadre de grandes vacances aux musées. Cette opération s’achève le 27 août prochain.
Expositions, animations, marionnettes et conférences sont au menu de ce mercredi 21 août 2019 au musée du Père Pinchon, route de Didier à Fort-de-France, dans le cadre de l’opération grandes vacances aux musées. Il y aura aussi des ateliers de tressage, d’origami (l’art du pliage de papier), et de coloriage, en rapport avec la faune nocturne.
Atelier de coloriage pour enfants
D’après l’Association Martinique Entomologie, il existe dans l'île une soixantaine d’espèces d’orthoptères (sauterelles, grillons et criquets) lesquels se manifestent la nuit.
Il y a aussi l’hylode, cette minuscule grenouille qui entonne son chant dès la fin du jour, sans oublier le manicou, aussi connu (sur le continent américain) sous le nom d'Opossum.

Le manicou quitte sa cachette peu après le crépuscule, en quête de nourriture (fruits, grenouilles, insectes, vers et rats qui constituent la base de son alimentation), ou à la recherche d'une compagne pendant la période des amours.
Collection d'insectes au musée du Père Pinchon
Cette journée spéciale consacrée aux animaux de nuit, est un des derniers rendez-vous de l’opération grandes vacances aux musées.
Pour cette édition 2019, les 10 sites du territoire ont participé aux différentes manifestations culturelles, à l'initiative de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).

A retenir...
Suite et fin de l’opération grandes vacances aux musées :
  • Jeudi 22 et mercredi 27 août 2019 : Bibliothèque de Prêt (Morne-Tartenson à Fort-de-France) / de 9h à 12h Opération beaux livres : consultations sur place. ​​​​​​​(A la Fouillothèque, des livres sont donnés gratuitement).