martinique
info locale

Julien Constance s'en est allé

décès
Décès Julien Constance
Julien Constance (1946-2016) ©TCI
Les obséques de Julien Constance, mort à 70 ans, seront célébrées ce mardi 23 août en l'église de Bellevue à Fort-de-France. L'ancien chanteur notamment de Malavoi et de la Perfecta, était aussi un membre actif du renouveau charismatique et un ancien policier emblématique en Martinique.
Julien Constance est décédé mercredi dernier (17 août), chez lui à Fort-de-France. Il revenait d'une période d'hospitalisation suite à un AVC (accident vasculaire cérébral). C'était un policier à la retraite qui se singularisait par un sourire quasi permanent même dans l'exercice d'un métier si difficile.

Julien constance était également jusqu'à ces derniers temps, un membre actif du Renouveau charismatique (groupe de prières de l'église catholique). Il doit surtout sa renommée à la musique et au chant en particulier, avec une prédilection pour la "musique latine". Tour à tour chanteur des plus grands groupes de l'île : Malavoi (l'un des premiers chanteurs de cette formation mythique), la Perfecta puis plus tard au sein de groupes de pure musique latine tel que "Guapé", avec entre autres les Frères Bernard.

Regardez l'extrait de l'émission "Payott" de Mano Loutobi en 1994 sur TCI (Télé Caraïbes International, disparue en 1995). Il chantait avec le groupe "Prestige", un classique de la musique populaire des Antilles hispanophe...
Julien Constance, 70 ans,  était marié et père de trois enfants.
Ses obsèques seront célébrées ce mardi (23 août) à 15h00 en l'église de Bellevue à Fort-de-France. L'inhumation se  fera au cimetière de Redoute (Fort-de-France).
Publicité