Kalipsxau : la Martinique ne peut plus se passer de la chanteuse réunionnaise

musique
Kalipsxau
La chanteuse Kalipsxau lors de son séjour en Martinique. ©Capture Instagram Kalipsxau
Avec les titres  "Corps à corps" ou "Solo" sortis en 2021, la voix douce et suave de Kalipsxau a su en quelques mois se faire une place dans la liste des titres vedettes de ces vacances 2022. La chanteuse de la Réunion, était sur de nombreuses scènes de Martinique.

Laura, dont le nom d'artiste est Kalipsxau, est une chanteuse âgée de 24 ans, originaire de Saint-Leu, à l'ouest de la Réunion. 

C'est en postant une "cover", vidéo de reprise d'une chanson, sur les Réseaux Sociaux, qu'elle a été repérée par Toulou, son producteur et manager actuel. 

Je suis artiste aussi et elle avait repris un de mes titres, "Oh Maria". Du coup, je lui ai donné rendez-vous. Nous avons discuté. Le feeling passait bien. Pour moi, avant de produire quelqu'un, j'aime que l'on soit sur la même longueur d'onde et que le feeling passe.

Toulou, artiste, producteur, interrogé par Eléonore Théodose dans l'émission "Faites comme chez vous"

Dès son premier titre aux sonorités zouk "Corps à corps", sortie en 2021, le succès est au rendez-vous. Kapisxau séduit bien au-delà de son île. Désormais, le clip affiche plus de 15 millions de vues sur Youtube. 


L'aventure se poursuit avec "Solo", plus de 12 millions de vues. Ses duos "Sans parler" avec le chanteur guadeloupéen Were-Vana ou encore "Dis-moi je t'aime" avec le réunionnais Barth, sont également des tubes. 

Dernier titre en date, "Kolé", sorti fin juillet 2022, affiche déjà près de 800 000 vues sur Youtube. 

C'était impressionnant parce que ça a été très rapide. Je suis bien entourée, donc ça va. Ma famille me pousse vers le haut. Ma maman ne réalise pas. Pour elle, je suis toujours son bébé. Rien n'a changé à la maison.

Kalipsxau, chanteuse, interrogée par Eléonore Théodose dans l'émission "Faites comme chez vous"

Kalipsxau
La chanteuse Kalipsxau ©Capture Facebook Kalipsxau

Les chansons de Kalipsxau parlent d'amour et de relations amoureuses. Elles sont principalement en français, avec parfois quelques touches de créole réunionnais. Seul le titre "Frissons" est dans la langue locale. 

J'écris en fonction de mon mood. Si j'ai le cœur brisé, si je suis amoureuse, ça fonctionne comme cela. Parfois, ce que l'on raconte dans nos chansons n'est pas forcément la réalité, mais de la fiction. Ce que je raconte, c'est souvent triste et ce sont des histoires que des gens ont vécu.

Kalipsxau

Concernant l'avenir, à l'issue de cette première tournée en 2022, l'objectif est de sortir un disque. 

On aimerait bien boucler un album pour cette année. On aimerait toucher d'autres styles sans trop s'égarer non plus. 

Kalipsxau

La chanteuse Kalipsxau accompagnée des membres de son équipe. ©Capture Facebook Kalipsxau

Oui, un album, cela va dépendre du nombre de titres. Déjà, nous en avons quelques-uns. Ils sont faits et enregistrés. Après il faut travailler sur l'image et sur les clips. Essayer d'être encore plus performant et puis repartir en tournée pour aller défendre ce disque.

Toulou, artiste et producteur

Après plusieurs spectacles en Martinique, Kalipsxau a quitté l'île, mais pense revenir très rapidement tant l'accueil de son public a été chaleureux tout au long de ces vacances.