Après 1500 mètres de natation, 40 kms de cyclisme et 10 kms de course à pied, Olaf Kasten s'impose. L'allemand est surpris. En spécialiste d'Iron Man, c'est à dire de courses supérieures à 100kms, il ne pensait pas être le plus rapide d'autant que sa dernière course remonte à octobre 2022 aux championnats du monde. Pierre Bureau prend la deuxième place.
Chez les femmes Gaétane Pastel l'emporte. Mais que ce fut complexe. La faute à une erreur en début de parcours qui lui a fait faire une plus grande distance en natation. Sa victoire s'est construite en cyclisme. La gagnante a réussi à prendre suffisamment d'avance pour s'imposer. C'est au niveau de l'habitation Depaz (Saint-Pierre) qu'elle a pris la tête pour ne plus la lâcher.
Le triathlon du Prêcheur a permis de faire découvrir la discipline. Pour l'occasion, plusieurs formules étaient proposées aux athlètes.
Un aquathlon XS a ainsi été proposé aux amateurs, c'est à dire 500 mètres de nage et 2,5 kms de course à pied. Un aquathlon a aussi été organisé pour les enfants de 8 à 11 ans. Les jeunes ont parcouru 100 mètres de natation puis 1km de course à pied.