L'Allemand Olaf Kasten et la Martiniquaise Gaétane Pastel remportent le triathlon du Prêcheur

Olaf Kasten lève les bras lors de son arrivée triomphante au triathlon du Prêcheur
L'allemand Olaf Kasten s'impose lors du triathlon du Prêcheur. Chez les femmes, c'est Gaétane Pastel qui triomphe.

Après 1500 mètres de natation, 40 kms de cyclisme et 10 kms de course à pied, Olaf Kasten s'impose. L'allemand est surpris. En spécialiste d'Iron Man, c'est à dire de courses supérieures à 100kms, il ne pensait pas être le plus rapide d'autant que sa dernière course remonte à octobre 2022 aux championnats du monde. Pierre Bureau prend la deuxième place.

Pierre Bureau termine deuxième.

Chez les femmes Gaétane Pastel l'emporte. Mais que ce fut complexe. La faute à une erreur en début de parcours qui lui a fait faire une plus grande distance en natation. Sa victoire s'est construite en cyclisme. La gagnante a réussi à prendre suffisamment d'avance pour s'imposer. C'est au niveau de l'habitation Depaz (Saint-Pierre) qu'elle a pris la tête pour ne plus la lâcher.

Le triathlon du Prêcheur a permis de faire découvrir la discipline. Pour l'occasion, plusieurs formules étaient proposées aux athlètes.

 

Un aquathlon XS a ainsi été proposé aux amateurs, c'est à dire 500 mètres de nage et 2,5 kms de course à pied. Un aquathlon a aussi été organisé pour les enfants de 8 à 11 ans. Les jeunes ont parcouru 100 mètres de natation puis 1km de course à pied.