L'américaine Katie Blair tente un aller/retour entre Sainte-Lucie et la Martinique à la nage le mardi 13 Octobre 2020

natation sainte-luce
Katie Blair
©Office Tourisme ST Lucia
Après l’exploit de Christophe Maleau, la nageuse américaine Katie Blair quitte Sainte-Lucie cette nuit à 1H du matin (mardi13 octobre) et est attendue sur la plage des Salines entre 11H et 13 Heures. Elle repart dans la foulée parce qu'elle fait un aller/retour entre Sainte-Lucie et la Martinique. 
Sa tentative a été annoncée depuis plusieurs mois. L'américaine Katie Blair sera la première personne à tenter de nager de Sainte-Lucie à la Martinique et de retour à Sainte-Lucie.

Elle part de Sainte-Lucie cette nuit à 1H du matin (mardi13 octobre) et est attendue sur la plage des Salines entre 11H et 13 Heures. Elle fait une halte sur la plage de quelques minutes, accorde des interviews et repart dans la foulée parce qu'elle fait un aller/retour entre Sainte-Lucie et la Martinique. 


Spécialiste de l'endurance


Katie Blair est une nageuse qui a grandi en Allemagne. Elle a plus de 20 années d'expérience dans les sports d'endurance, avec notamment des arrivées à l'Ironman d'Hawaï, des nages dans les canaux anglais, catalan et molokai, ainsi que des tours de l'île de Manhattan et de Key West.  

Elle s'entraîne dans son étang derrière sa maison de l'Indiana en travaillant comme psychothérapeute. Pendant les mois d'hiver, lorsque l'étang est gelé, elle passe son temps à s'entraîner dans une piscine locale.  
Katie Blair
la nageuse Katie Blair et son fils ©Office du tourisme StLucia
Katie Blair est une mère célibataire de 41 ans et maman d'un adolescent, Ashton. Elle prépare actuellement un doctorat en psychologie des performances et a écrit un livre qui détaille ses expériences de la natation en eau libre.


Deux autres candidats...


Au mois de novembre, Edward "Ted" Lomicka et Chris Allshouse tenteront chacun de nager de Sainte-Lucie à la Martinique à des moments différents. Ces deux nages auront lieu à quelques semaines d'intervalle.