Le Vénézuélien Salinas fait son show dans la montagne

Jhonathan Jésus Salinas (Vénézuelien de la Pédale Pilotine) vainqueur de la 3e étape du tour
Le Vénézuélien Jhonathan Jésus Salinas remporte la première étape de montagne du tour cycliste entre Fort-de-France et Macouba. Ronald Gonzales-Escalante est le nouveau maillot jaune. Il possède 12 secondes d'avance sur Cédric Eustache.
Cette première étape de montagne entre Fort-de-France et Macouba a fait des dégâts dans le peloton. Dans l'escalade de Morne-Rouge le Vénézuélien Jhonathan Jésus Salinas fait la différence et franchit le sommet avec 1 minute et 30 secondes d'avance.

Facile d'évolution le sociétaire de la Pédale Pilotine, a résisté au retour de Cédric Eustache, de Boris Carene, de Ronald Gonzalès et Axel Carnier. Il remporte la première étape de montagne entre Fort-de-France et Macouba après 3 heures et 46 secondes de Course. 
Le groupe de chasse arrive avec 53 secondes de retard, Axel Carène termine deuxième de l'étape et Boris Carène complète le poduim. 

Classement de l'étape Fort-de-France - Macouba : 119,900 kms - Moyenne du vainqueur : 39,800 km/heure
Le tour a un nouveau patron. Le Vénézuélien Ronald Gonzales-Escalante est  maillot jaune au départ de la quatrième étape. Il ne possède que 12 secondes d'avance sur le martiniquais Cédric Eustache.

Le peloton a explosé dans les toboggans du nord caraîbe.
Le peloton dans les premiers contreforts montagneux à Case-Pilote
Classement général à l'issue de la troisième étape : 365,100 km parcourus - Moy/Km :41,245 km/h 
Mardi 12 juillet, les coureurs disputeront la 4e étape entre Macouba et Sainte-Marie. Deuxième rendez vous montagneux de ce 35 ème tour cycliste international. 
Étape Macouba -Sainte-Marie