L'ex gangster Loïc Léry troque le flingue contre la plume

L'auteur Loïc Lery explique la trame de son ouvrage. ©Daniel Betis
Après "Le gang des Antillais", ou "La roche empoisonnée", l'auteur Loïc Léry, revient avec 5 nouvelles dans un l'ouvrage Traces de Fellaga. Le lamentinois qui a troqué le flingue contre la plume, vient de sortir un recueil qui met en évidence une vie de quartier.

Agent hospitalier, Loïc Léry a décidé de faire de l’écriture sa thérapie. Une thérapie collective pour lui-même, mais aussi pour les lecteurs.

L’homme qui a fait partie du gang des Antillais et a payé sa dette, est aujourd’hui dans une démarche pour montrer l’importance de la vie, celle de l’écoute du dialogue et de l’analyse.

Loïc Lery l'auteur

Traces de Fellaga, un recueil de nouvelles

Un recueil de 5 nouvelles populaires qui auraient pu conduire à l'écriture de 5 romans.

Le fil conducteur met en exergue l’importance de la femme, des lieux d'adolescence. Dans sa démarche, il amène la réflexion sur le moi antillais, sa construction.

Loïc Lery a trouvé une manière d'intéresser le lecteur à l'ensemble de ses écrits. Mais l'auteur refuser d'être enfermé dans une case, celle du polar. Il entend avoir cette liberté d'écrire comme son ami Patrick Chamoiseau.

L'ouvrage Traces de Fellaga paru aux Editions 3 L constitue une trame de réflexion historico-politique, un devoir qualifié par Loïc Lery de didactique.