L'examen du code ne tient pas la route

société
Examen du code de la  route
©Martinique 1ere
Le nouvel examen du code de la route est en vigueur depuis le lundi 2 mai. Les questions portent sur l'éco-conduite, la nouvelle technologie ou encore le secourisme. La Martinique n'a pas encore reçu les nouveaux documents. Élèves et enseignants travaillent sur des supports obsolètes.
Heureux sont ceux qui ont passé l'épreuve théorique du code avant le 2 mai 2016. Une nouvelle banque de 1.000 questions, a été remise à jour pour le code de la route, dans le cadre de la loi pour la réforme du permis de conduire.

Ces nouvelles questions font notamment une part plus grande aux comportements adaptés, à la perception des risques sur la route et à l’auto-évaluation par le conducteur de ses capacités. La banque de photos a également subi un grand ménage, les images sont plus contemporaines, (en vues aériennes par exemple).

La Martinique n'a pas encore reçu les nouveaux documents. Dans les centres d'examen élèves et enseignants travaillent sur des supports obsolètes et attendent les nouvelles questions.

(Re)voir le reportage  d'Aurelie Treuil 
Le nouvel examen du code de la route est en vigueur depuis le lundi 2 mai.
Le syndicat local de la profession n’exclut pas de manifester contre cette réforme, comme certains de ses homologues de France en février dernier.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live