Sabine Andrivon-Milton présente le cadeau de Noël culturel qu'elle a concocté pour son public. 2 jeux dans la même boîte : le Matnik matjoukann et Matnik Bakaloréa, "vous allez kiffer", annonce l'historienne et enseignante Martiniquaise.
Le dixième jeu imaginé par l’historienne et enseignante Sabine Andrivon-Milton est probablement une belle idée cadeaux en cette fin d'année.
Il s'agit d’un jeu pour faire appel à nos connaissances, intitulé "la Martinique et son patrimoine en jeu". Il existe en réalité 2 jeux dans un coffret "pour s'interroger sur notre Martinique. (...) Il faudra écrire, il faudra parler créole. Il y aura à connaître les proverbes sur la Martinique" détaille l'auteure.
Des jeux pour les adultes, les adolescents et même les plus petits afin de donner à toute une génération les éléments pour (re)connaître le patrimoine Martiniquais.
Pour l’historienne et enseignante, il était important de mettre en place des jeux de société en y incluant nos références patrimoniales. "Un travail de militante pour tirer la sonnette d'alarme", assure-t-elle. "Tout le monde rouspète. Tout le monde dit qu'il y a des choses qui ne vont pas, alors ce travail je le fais avec beaucoup de coeur et d'amour.
Sandrine Andrivon-Milton
Mieux connaître le patrimoine Martiniquais
La militante culturelle