La Barbade, première étape pour la tempête tropicale Matthew

météo
Carte Matthew
La Barbade en premier sur la trajectoire de Matthew ©Via Twitter >
La Barbade, île habituellement épargnée par les phénomènes cycloniques, va vivre ce mercredi après-midi (28 septembre) le passage de la tempête tropicale Matthew. La population a respecté strictement les consignes de sécurité.
Écoles et aéroports fermés depuis mardi après-midi (28 septembre), stations services à l'arrêt, transports publics au point mort, population calfeutrée à résidence, la Barbade est une île morte. L’ile attend l’arrivée imminente de la tempête tropicale Matthew, ce mercredi (28 septembre).

Voici les images tournées ce mercredi matin sur place par Michel Gendre et William Zébina :
©martinique
À Saint-Vincent, trois pêcheurs sont portés disparus
À Saint-Vincent, trois pêcheurs sont portés disparus depuis lundi (26 septembre) alors que l’archipel était sous la menace du phénomène cyclonique qui touche les îles de l’Est caraïbéen. Selon les autorités, les hommes n’ont pas donné signe de vie depuis trois jours. Agés de 54, 31 et 30 ans, les trois marins-pêcheurs naviguaient sur une embarcation en fibre de verre de 25 pieds. Ils ne disposeraient d’aucun équipement de navigation et d’alerte satellitaire, d’après le co-propriétaire du bateau. Ils n’auraient comme moyen de communication que leur téléphone portable. Aucun appel n’est venu de ces cellulaires.

À terre, les proches se veulent optimistes, même si aucune opération de recherches n’a été annoncée aujourd’hui, sûrement à cause du mauvais temps.