La campagne de rappel pour les véhicules Toyota se poursuit en Martinique

Les airbags de certains véhicule présentent une défaillance.
Les propriétaires de véhicules de la marque japonaise sont invités à se rapprocher du concessionnaire local depuis quelques années. Une défaillance de l'airbag est à l'origine de cette vaste campagne de rappel.

Le danger est réel et le concessionnaire situé à la zone industrielle des Mangles au Lamentin prend cette campagne très au sérieux.

Des vies sont en jeu. Ce défaut sur certaines séries d'airbags peut entraîner la mort en cas d'accident et même en cas de choc à 20 km/h. Si l'airbag se déclenche, cet élément de sécurité défaillant peut se retourner contre vous et provoquer des blessures très graves, jusqu'à la mort.

 Boris Dupoux, responsable de la relation client concession CCIE Toyota Martinique

Depuis le lancement de la campagne de rappel en 2018, 70% des véhicules concernés ont été réparés. Selon les dernières estimations, cela représente 5 365 voitures sur les 7 600 qui sont touchées. 

Selon le concessionnaire, il est difficile de contacter directement les propriétaires restant qui auraient probablement acheté d'occasion ou par un autre biais. Pourtant, il est important de faire cette réparation en concession. 

Nous avons l'historique des véhicules et nous pouvons savoir s'il est concerné et s'il a été réparé. Nous sommes habilités à le réparer avec les bonnes pièces et gratuitement. 

La grande majorité des modèles produits entre 2002 et 2017 sont visés, mais pas toutes les séries de fabrication. 
Pour savoir si l'on est concerné, une page internet et une ligne téléphonique dédiée ont été mise en place au 0596 394179. Il est possible de laisser un message avec les indications de la plaque d'immatriculation. Le concessionnaire l'assure, tous les clients sont rappelés.