publicité

La cocaïne voyageait en conteneurs : huit trafiquants interpellés

Un réseau de trafiquants de cocaïne a été démantelé entre la fin du mois de mars et le début du mois d'avril. Huit personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre dont six en Martinique. 200 kilos de cocaïne, des armes de poing et des espèces ont été saisis.

© O.C.R.T.I.S.
© O.C.R.T.I.S.
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
200 kilos de cocaïne, trois pistolets, des gilets par balle et 9000 euros en espèce. C'est le résultat des investigations menées par l'antenne Caraïbes de l'Office Central pour la Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants, l'O.C.R.T.I.S.

Tout commence au mois de septembre 2015. Des employés d'un société de déménagement découvrent par hasard dans un conteneur, 55 kilos de poudre blanche dissimulés dans un réfrigérateur. En fouillant plus en avant le conteneur, 174 kilos de cocaïne sont saisis par les hommes de l'O.C.R.T.I.S.

Suite à cette découverte, deux hommes sont interpellés en région parisienne. Ils étaient, semble-t-il, les destinataires de la marchandise.

Un mode opératoire bien rodé


Malgré l'intervention des forces de l'ordre, les trafiquants sont sûrs de leur mode opératoire. Le 30 novembre 2015, ils tentent à nouveau de faire transiter 35 kilos de cocaïne selon la même méthode. Alertés, les policiers mettent la main sur un nouvel individu.

Mais c'est le 29 mars dernier que tout s'accélère, 6 personnes sont d'abord interpellées en Martinique puis le 4 et le 5 avril derniers, deux autres membres du réseau sont arrêtés.

Les précisions de Christophe Arnerin : 
Drogue dans containeurs déménagement
Le réseau semblait particulièrement bien rodé.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play