La rentrée générale des quatre établissements, Schoelcher, Bellevue, Joseph Gaillard et Dumas Jean-Joseph, s'effectuera le 12 septembre prochain sur un même site à Fort-de-France. En attendant, la communauté du lycée Schoelcher s'adapte...
•
Encore quelques bruits de perceuses, quelques câbles en train d’être tirés ici et là mais rien de méchant ! La rentrée des professeurs s’est bien déroulée dans les locaux du réfectoire qui va accueillir les lycéens demi-pensionnaires dans quelques jours. Mercredi matin (31 août), le lieu était dévolu à l’équipe dirigeante du lycée schoelcher qui avait convoqué les personnels et les enseignants à une première prise de contact.
La rentrée générale est prévue le 12 septembre prochain, il y a encore du temps pour achever les finitions. Il y aura un peu plus de 2 000 élèves sur le site mais les gestions sont bien séparées sauf en ce qui concerne la sécurité puisque les personnels de Bellevue et de Schoelcher assureront ensemble une présence pour la sécurité des élèves et des agents viendront renforcer le dispositif de surveillance aux accès des lycées bellevue et désormais de la communauté du lycée Schoelcher.
Enseignants confiants et sécurité renforcée
Après une visite des lieux peu après 8 heures, place à une réunion qui a duré jusqu’en fin de matinée. On a entendu de temps en temps quelques voix s’élever mais pas de clash, c’était plutôt calme…mais on a senti tout de même à la sortie chez certains une certaine gêne. De nombreux enseignants fuyaient les micros, car ils n'avaient pas toujours envie de s’exprimer même si certains se disaient plutôt confiants. Il reste quelques aspects à régler : l’absence par exemple de local pour l’infirmière du lycée, dans des salles certains travaux ne sont pas tout à fait achevés, ce qui laisse certains professeurs un peu perplexes....La rentrée générale est prévue le 12 septembre prochain, il y a encore du temps pour achever les finitions. Il y aura un peu plus de 2 000 élèves sur le site mais les gestions sont bien séparées sauf en ce qui concerne la sécurité puisque les personnels de Bellevue et de Schoelcher assureront ensemble une présence pour la sécurité des élèves et des agents viendront renforcer le dispositif de surveillance aux accès des lycées bellevue et désormais de la communauté du lycée Schoelcher.