La nouvelle compagnie aérienne Winair a opéré son vol inaugural entre l’aéroport Melville à la Dominique, l’aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France et Princesse-Juliana à Saint-Martin le 1er avril. Il s’agit de la première connexion entre la Martinique et Sint Maarten et en vol direct.
Avec ces nouvelles liaisons, la Société Martinique Aimé Césaire (SAMAC) espère "restaurer les connexions entre la Martinique et les différentes destinations du bassin caribéen", développer "des liens économiques, culturels, académiques avec d’autres îles de la zone Caraïbe" et "une offre plus diversifiée répondant aux attentes des voyageurs".
La compagnie reliant la Martinique à Saint Barth, Antigua, St Kitts, les Îles Vierges Britanniques et à de nombreuses destinations aux États-Unis et au Canada, l’ouverture de nouvelles dessertes caribéennes, et notamment Sint Maarten, constitue une véritable opportunité de développer l’accessibilité de la région et permet à la Martinique d’étendre sa connectivité et de faciliter le flux de voyageurs dans la Caraïbe.
Samac
L'avion de la compagnie Winair sur le tarmac de l'aéroport Aimé Césaire.
•
2 vols par semaine
Winair assure désormais deux connexions par semaine à bord d’un ATR 42-500 pouvant accueillir 48 passagers :
- le mercredi et le dimanche
Sint-Maarten - Fort-de-France → 16h30 – 17h45,
Fort-de-France - La Dominique → 18h15 – 19h00,
- le jeudi et le lundi
La Dominique – Fort-de-France → 07h30 – 08h15,
Fort-de-France – Sint Maarten → 08h45 – 10h00.