La CTM accélère le calendrier des travaux de mise hors d’eau sur la RN5 à Rivière-Salée

La RN5 entre Petit-Bourg et Rivière-Salée, lors d'une innondation antérieure (photo d'illustration).
La Collectivité Territoriale de Martinique a décidé de conduire le chantier de mise hors d’eau de la RN5 entre Petit-Bourg et Rivière-Salée "jour et nuit", à partir du lundi 11 décembre 2023.

Les pluies de ces dernières 24h ont une nouvelle fois pénalisé les usagers de l’autoroute, entre le quartier Petit-Bourg et Rivière-Salée, à cause de l’inondation de cette portion de la RN5.

Du coup, les travaux programmés seront exécutés "jour et nuit", annonce la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) dans un communiqué daté de ce samedi 9 décembre 2023.

Les travaux de rehaussement de la chaussée seront réalisés entre les giratoires de Petit-Bourg et celui de Rivière Salée jour et nuit.

CTM

Le chantier débute le 11 décembre

Afin de mener à bien ce gros chantier, les services techniques de la CTM ont établi entre le 11 et le 22 décembre prochain le planning suivant :

  • Du lundi 11 au vendredi 15 décembre 2023 : de 8h à 17h et de 21h à 5h du matin ;
  • Du lundi 18 décembre au vendredi 22 décembre 2023 : de 8h à 17h et de 21h à 5h du matin.

La circulation sera réduite à une voie dans les deux sens de circulation. Les usagers sont invités à utiliser l’itinéraire de substitution, passant par Petit-Bourg et contournant la section de la RN5 impactée par les travaux. Une signalisation adéquate sera mise en place.

La CTM

La Collectivité recommande "la plus grande prudence aux automobilistes" circulant sur la portion de route concernée par ces travaux, ainsi qu'"un strict respect de la signalisation mise en place".