La famille du Martiniquais Ludovic Borne, tué par balle en Haute-Vienne, veut la vérité

faits divers
Victime
Ludovic Borne était âgé de 29 ans. ©Photo de la famille

Ludovic Borne a été tué par balle à Panazol (département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine) la nuit de la Saint-Sylvestre. Il résidait à Limoges depuis quelques années, mais est originaire de la commune de Sainte-Luce. Sa famille ne comprend toujours pas ce qui a pu se passer. 

Dans cet appartement de Sainte-Luce, la famille de Ludovic Borne est toujours sous le choc. Le jeune homme âgé de 29 ans avait prévu de revenir dans son île natale début décembre 2020 après 8 années loin des siens. Mais par rapport à la crise sanitaire, il avait dû remettre son voyage à plus tard. 

J'ai eu de ses nouvelles  la veille de son anniversaire. On a parlé au téléphone et puis après ça, voilà...(...). Mais non, ce n’est pas possible ça...

Danielle Borne, la mère de Ludovic


Plusieurs jours se sont écoulés depuis cet appel et cette tragique nouvelle. Ludovic Borne qui habitait Limoges depuis 8 ans a été tué d'une balle dans la tête, la nuit de la Saint-Sylvestre à Panazol (département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine). 

C’est son cousin, qui habite également la région qui a prévenu la famille en Martinique.

Je suis très déçue parce qu'on n’a pas eu de nouvelles, on n’a pas eu d'appel et c'est mon fils qui m'a appelé pour me dire ce qui s'est passé, qu'on a tué Ludovic. 

 

Mais ils n'ont pas cherché à savoir s'il a de la famille, appelée sa maman, rien du tout.

 

On ne sait rien et ça fait vraiment mal. De le voir partir comme ça, ça fait mal. 

Magalie Rivieriez, la tante de Ludovic Borne


La famille de la victime affirme avoir des difficultés à obtenir plus d’informations sur les circonstances de ce meurtre. La victime avait deux soeurs et trois frères. Quelques membres de cette famille éprouvée sont partis sur place pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.