Après la Guyane, la Réunion, la Polynésie et la Guadeloupe, c’est au tour de la Martinique d’accueillir la Flamme olympique. La torche est arrivée par la mer à Fort-de-France à bord du Maxi Trimaran Banque Populaire XI ce dimanche (16 juin) à 18h30.
À la barre, de grands noms du sport : Coralie Balmy, nageuse, Kéni Pipérol, skipper, Tony Estanguet, canoéiste français et président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, Thomas Debierre, surfeur et Laura Flessel, escrimeuse.
Pour l'arrivée de la Flamme, de nombreuses animations étaient proposées sur le front de mer de Fort-de-France avec notamment le Grand Ballet de Martinique, des prestations de break dance et des animations sportives.
À 19h, la Flamme foulera la terre dans les mains de la Martiniquaise Coralie Balmy, médaillée olympique de natation.
Quelques minutes plus tard, le chaudron olympique sera allumé sur le front de mer.
La Martinique, 33e étape du Relais de la Flamme olympique
Le relais de la torche débutera demain (lundi 17 juin) à 5h25 par la montagne Pelée au Morne Rouge. Pendant toute la journée, une centaine de personnes se relaieront le flambeau à travers 8 autres communes de l’île : le Lamentin, le Robert, Sainte-Marie, le Saint-Esprit, Saint-Pierre, Schœlcher, le Diamant et Fort-de-France.
Le dernier relayeur de Flamme olympique en Martinique arrivera à 19h sur le front de mer pour l'embrasement du chaudron. Son extinction est prévue à 19h30.
Le relais des Océans en Outre-mer s’achève par la Martinique. La Flamme olympique se dirigera ensuite dans les Alpes Maritimes pour la 34e étape.
À lire aussi👇🏾