CTM : la grève est dure et se poursuit

Lycée et collège de Rivière-Salée fermés pour cause de blocage des grévistes de la CTM
Aujourd'hui (14 avril) comme hier (13 avril) les grévistes bloquent les établissements administratifs de la CTM, les collèges et les lycées, notamment à Rivière-Salée. La grève se poursuit demain (15 avril).
Échec des négociations ce jeudi après-midi (14 avril) entre les grévistes et Alfred Marie-Jeanne, président du Conseil Exécutif, chef du personnel de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique). La grève se poursuit demain.

Situation bloquée devant les collèges et les lycées

Lycée Joseph Zobel ou collège George Elizabeth, partout le même constat, impossible de franchir les grilles pour cause de blocage des entrées par les grévistes de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique). Au collège, ils sont une dizaine titulaires, contractuels ou en contrats aidés, chargés de l'accueil, de l'entretien-maintenance et de la restauration.

Ce matin (14 avril) comme la veille les 640 collégiens n'ont pas pu accéder à leurs classes, les portes étant fermées avec des cadenas. Les responsables de l'établissement attendent la fin des événements et préparent la reprise...
Au 2e jour de la grève à la CTM, bâtiments administratifs, lycées et collèges sont bloqués par les manifestants
Blocages des collèges et lycées à Rivière-Salée, mais aussi au Lorrain, François, Lorrain, Fort-de-France, Saint-Pierre. Selon le rectorat, 19 établissements n'ont pu recevoir leurs élèves aujourd'hui (14 avril). Par le biais d'un communiqué, la rectrice demande aux grévistes de tenir compte des intérêts des élèves.
courrier_rectrice from Joseph Nodin