Alicia Aylies mène de pair une carrière de mannequin et de chanteuse. Depuis le 11 octobre 2024 sur l’ensemble des plateformes "No Wahala" cartonne.
La reine de beauté est à son troisième single. Elle a décidé dans ce voyage musical de faire découvrir à ses fans des paysages de toute beauté. L’ex-Miss France 2017 retrouve la scène.
Une enfance au carrefour des cultures
Fille unique, Alicia Aylies est née le 21 avril 1998 à Fort-de-France de parents martiniquais. Dès sa prime enfance, après avoir rejoint la Guyane, elle développe des aptitudes pour le sport, à tel point que ses parents l’orientent vers la pratique de l'escrime. Alicia est alors âgée de 5 ans. Pendant près de 12 ans, elle va croiser le fer, remportant des duels, des compétitions et des médailles.
Ce sport très complet, l’aide à prendre conscience de son corps, de sa force, son agilité et sa souplesse. Elle apprend la concentration, la stratégie et la gestion du stress.
Une adolescence heureuse
Studieuse, Alicia travaille bien en primaire et rejoint le lycée Léon-Gontran-Damas, à Remire-Montjoly. Elle obtient avec brio son baccalauréat scientifique en 2016, avant de poursuivre des études de droit à l'Université de Guyane dans l’optique d’embrasser une carrière de juriste.
Sa beauté indéniable, son intelligence, son charme ne laissent pas ses interlocuteurs insensibles. Alicia repérée par une agence de mannequins, est sollicitée pour le concours de Miss Guyane pour Miss France.
De l’aventure Miss France... à la chanson
À 18 ans, la jeune Matourienne, 1ère année de droit, Alicia Aylies remporte le 8 octobre l’élection de Miss Guyane face à 7 prétendantes. Elle est sacrée Miss Guyane 2016.
Deux mois plus tard, au mois de décembre, à Montpellier, elle décroche le graal.
La suite on la connaît, dans une longue robe blanche, la Guyanaise aux yeux verts a été élue Miss France 2017. Sa victoire a fait d’elle la première Miss Guyane à obtenir ce titre.
Cette consécration ouvre à Alicia Aylies les portes de la musique. Elle se lance dans le monde de la chanson avec le single "Mojo" une musique afro pop produite par Rude Empire du Guyanais Jahyanai King. Plus de 11 500 000 écoutes sur Spotify, en 2021.
La route tracée, la jeune femme s’engage dans le social, son second single "Abuser" dénonce les violences faites aux femmes. La chanteuse s’éclipse de la scène musicale pour donner naissance le 23 avril 2023 à une petite fille Tamalia.
Aujourd’hui, son dernier opus ponctué de sa voix douce et apaisante nous entraîne dans un monde convivial, "No wahala". Ce titre est un message optimiste pour l’avenir. Une manière d’affirmer que dans une constellation de rencontres, on est seul maître de son destin.