La houle s'amortit sur la côte Caraïbe, le niveau de vigilance redevient vert en Martinique

Faible houle sur la côte
La houle qui frappait une partie des côtes de la Martinique du Prêcheur aux Anses d'Arlet, s'est atténuée. Dans son dernier bulletin de vigilance, Météo France Martinique rétrograde le niveau de vigilance. Il passe de jaune à vert ce dimanche 4 février 2024.

La longue houle de nord à nord-ouest s'est atténuée en baie de Fort-de-France, avec des creux moyens de 0m40 et des périodes de 10 à 11 secondes. Cette tendance à l'amortissement devrait se poursuivre dans les prochaines heures.

Données observées pendant l'épisode 

  • Les valeurs maximales ont été enregistrées au houlographe de la baie de Fort-de-France, avec des creux moyens de 0m40 à 0m50, des creux maximums de 0m70 à 1m10, et des périodes de 10 à 13 secondes.
  • La météo dans l'Arc antillais est claire, mais plus au nord, des nuages d'altitude et quelques averses ont été observés. La présence de brume de poussières a également perturbé l'ensoleillement.
  • Des averses ont principalement touché le nord et le centre dans l'après-midi sans forts cumuls.
  • À 16 heures, les températures maximales ont oscillé entre 29 et 30 degrés en moyenne, atteignant même 31 degrés à certains endroits.

Les prévisions à venir

La fin de journée s'annonce nuageuse avec quelques averses sur l’extrême nord atlantique. La nuit devrait être calme et plutôt sèche, bien que des nuages de haute altitude continuent d'obscurcir le ciel.