La jeune élite du tennis féminin vient se mesurer en Martinique

À gauche: Bianca Jolie Fernandez, 13e au classement ITF des femmes catégorie junior avec sa sœur, Leylah Fernandez, joueuse professionnelle.
Du 9 au 15 janvier 2023, au tennis club ASPTT, Pointe des Grives à Fort-de-France, les meilleurs espoirs du tennis féminin s’affronteront dans une étape du World Tennis Tour organisée par la Fédération Internationale de Tennis, l’ITF.

Les courts du tennis club ASPTT à la Pointe des Grives ont été rénovés pour accueillir les jeunes prodiges du tennis féminin international.

Les participantes viennent de plusieurs pays : États-Unis, France, Suède, Espagne, Afrique du sud, Danemark, Pays-Bas et le Canada.

Deux jeunes Canadiennes, parmi les meilleures juniors du monde, sont attendues à la Martinique. Il s’agit de Bianca Jolie Fernandez, âgée de 18 ans qui est 13e au classement de l’ITF Junior. Sa compatriote Ana Grubor, âgée de 19 ans est numéro 30.  

Ana Grubor, âgée de 19 ans, numéro 30 au classement ITF Junior.

La Fédération Internationale de Tennis organise les 500 tournois du World Tennis Tour féminin, tous âges confondus, dans 65 pays du monde y compris en Martinique. 

À la Martinique, les meilleures joueuses juniors vont se partager une récompense de $15.000 (environ 14.200 euros).

Cette somme sert à aider les jeunes espoirs du tennis féminin et leurs familles à payer les frais de la compétition de haut niveau.