La Martinique est placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

météo
Vigilance Jaune, pluies et Orages
©Pixabay
Météo-France a placé la Martinique en vigilance jaune ce samedi 14 août 2021 à 05h43 (heure locale) pour fortes pluies et orages.

La centre de la Tempête Tropicale "Grace"  traversera l'Arc Antillais la nuit prochaine (samedi 14 au dimanche 15 août 2021) entre le nord de la Guadeloupe et les Îles du Nord. Une masse d'air humide en marge sud de la Tempête Tropicale Grace concernera la Martinique ce samedi dans la matinée.

Météo-France a placé le territoire en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Les premières pluies sont attendues ce samedi matin. Des passages nuageux vont traverser régulièrement notre île. Ils sont parfois accompagnés d'averses localement soutenues et parfois orageuses, plutôt à partir de la mi-journée et jusqu'à la nuit suivante.

"Même si la Martinique reste à bonne distance du phénomène, cette situation génère aujourd'hui un flux de sud-sud-est faible et humide qui favorisera le développement d'averses modérées à localement fortes et orageuses engendrant par endroit de forts cumuls de précipitations", expliquent les spécialistes du centre météo du Lamentin.

La fin de l'alerte est envisagée dimanche (15 août 2021) en cours de matinée.