La Martinique subit un épisode de brume de sable, la procédure d’information et de recommandation est activée

qualité de l'air
Nuage
©JCS
L'arrivée d'un épisode de brume "assez dense" dégrade fortement l'indice de la qualité de l'air qui passe de "moyen" à "mauvais". Madininair déclenche donc la procédure d’information et de recommandation ce samedi 2 octobre 2021. La situation devrait s'améliorer demain (dimanche 3 octobre).

Un ciel laiteux, l'impossibilité de voir l'horizon, ce samedi matin (2 octobre 2021), la brume de sable est bien présente sur notre île. Avec un épisode de brume de sable "assez dense", l'indice Atmo est "mauvais" sur l'ensemble de l'île. 

Une brume de sable traverse actuellement notre territoire, les concentrations en particules fines PM10 devraient être élevées et atteindre le premier seuil sanitaire.

Madininair déclenche donc la procédure d’information et de recommandation pour ce samedi. La brume devrait se dissiper dans les prochains jours.


Les populations vulnérables et sensibles sont invités à limiter leurs déplacements et leurs activités. 

La situation devrait tout de même s'améliorer et dès demain (dimanche 3 octobre 2021), cette brume de sable devrait s'atténuer et les concentrations en particules fines PM10 dans l'air devraient diminuer. Madininair prévoit pour demain (dimanche 3 octobre 2021), un indice Atmo "Moyen" sur toutes les communes de Martinique.