La Martinique vise le podium à la "Heineken Regatta" à Saint-Martin

voile
Voile Heineken Regatta
objectif atteint pour les quatre bateaux martiniquais à la Heineken Regatta ©Ven dan Wvèl
Le bateau martiniquais "Gfa-Caraibes" s'impose dès la première manche dans sa catégorie à la Heineken Regatta à Saint- Martin (vendredi 4 février). Les chances de podium ou de victoires sont bien réelles dans deux catégories avec les bateaux "GFA-Caraibes" "Maximalise/contrat de Baie" et "Fiser".
Sur le plan d’eau de Saint-Martin, les quatre bateaux de Martinique font la course en tête. 
Une première victoire est enregistrée dès le premier jour, catégorie Melges 24, avec "Gfa-Caraibes". Notre représentant s’impose après trois heures et cinquante-cinq minutes de course.
"C’est bon pour le moral et encourageant pour la suite de l’épreuve. Nos chances de podium et de victoires existent avec nos bateaux" déclare Claude Granel secrétaire de l'association Ven dan Wvèl qui a engagé le bateau "Maximarine/contrat de Baie" à la quatrième place après les premières épreuves.

"Fiser" le récent vainqueur du tour de Martinique est également quatrième dans le groupe "Caribbean saling 1". 
On enregistre des fortunes diverses pour "Crédit Mutuel/Traparinter" classé dixième et condamné à faire un sans-faute ce samedi (5 mars) pour remonter au classement. 

Ce samedi, trois manches se déroulent autour des bouées sur le plan d'eau de Saint-Martin. La compétition se termine par des épreuves de parcours côtiers dimanche (6 mars).