Deux matchs ont été joués hier (vendredi 12) pour la reprise du championnat. La 13e journée a porté malheur aux favoris et met en confiance les gagnants pour la suite de la saison.
Le Club Colonial battu à domicile
Le club Colonial avait pourtant bien commencé la rencontre avec l'ouverture du score à la 27e minute par Raphaël Mirval, mais les Spiritains n'ont pas eu de complexe face au Foyalais en égalisant 10 minutes plus tard avec Lenny Lamorandierre. Le coup de grâce du 2 à 0, n'a pas tardé à suivre avec Eneric Ruperné à la 41e minute.
Les Joséphins ont su garder leur avance en deuxième mi-temps en contenant les actions du Club Colonial pas vraiment en ordre de marche pour cette reprise du championnat.
On a fait un excellent match ce soir, on a montré que nous avions envie de cette victoire. Nous avons joué de malchance depuis le début de saison. Prendre 4 points ce soir c'est bon pour le moral
Sébastien Crétinoir Capitaine du RC Saint JosephInterrogé par Samuel Tally
Les spiritains commencent bien l'année
Avec leur numéro 13 au classement général, les spiritains n'étaient pas favoris face au CS Case-Pilote 9e. Ce dernier encaisse une nouvelle défaite coup sur coup de quoi mettre à mal le moral. Il faut dire que les spiritains étaient plutôt en forme et plus offensifs hier soir sur leur terrain. Habitués depuis le début du championnat à encaisser des buts, ils ont hier changé de braquet face au CS Case-Pilote. Dès la 8e minute, ils surprennent les Pilotins avec un but de Kennil Polius et ils s'octroient la victoire à la 67e minute avec Axel Lacaille.
Nous avons pris le match comme il venait, l'objectif c'était de ne pas prendre des buts, il y a la victoire au bout, c'est parfait
Ruben Suliot, Capitaine du Stade Spiritaininterrogé par Daniel Lordinot
Le CS Case-Pilote rencontre la semaine prochaine le Club Franciscains leader du championnat. Il n'est pas sûr que la spirale des défaites s'arrête.
La 13e journée se poursuit avec cinq rencontres ce samedi 13 janvier à 15h30 et 19h (Golden Lion-Golden Star).