La Samaritaine accompagne l'Emulation et l'US Marinoise en PHR

football
ballon football
©CC-BY stevendepolo
Sa défaite sur la pelouse du Club Colonial a condamné, ce samedi (14 mai), la Samaritaine à la descente en Promotion d'Honneur Régionale. Elle est accompagnée de l'Emulation et l'US Marinoise. Dans le haut du tableau, le Golden Lion a fêté son titre de champion de DH sur sa pelouse, à Saint-Joseph.
Avant cette dernière journée de Division d'Honneur de football, ce samedi (14 mai), quatre équipes luttaient pour le maintien dans l'élite : l'Aiglon, l'Excelsior, la Samarataine et le New Star. Et à ce petit jeu, les Samaritains ont perdu. Ils se sont inclinés 2-0 au stade Pierre Aliker, face au Club Colonial.

En haut du classement, la messe était déjà dite. Le Golden Lion a pu fêter son titre à domicile grâce à sa victoire sur l'Aiglon (2-1). Avec son succès sur le Good Luck (0-2), vendredi soir (13 mai), le Club Franciscain avait assuré sa deuxième place. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le Club Colonial. Enfin, la dernière place qualificative pour la Ligue Antilles Foot revient à la surprenante équipe du C.S. Case-Pilote. Notez que son attaquant, Kévin Joseph-Louis, est le meilleur buteur de cette saison de Division d'Honneur avec 19 buts.

Résultats de la 26e journée : 

Samedi 14 mai :
Golden Lion - Aiglon : 2-1
Club Colonial - Samaritaine : 2-0
New Star - US Marinoise : 5-2
C.S. Case-Pilote - Excelsior : 0-2
 
Vendredi 13 mai :
Good Luck - Club Franciscain : 0-2
R.C. Rivière-Pilote - Emulation : 0-1

Classement à l'issue de la 26e et dernière journée* :

1 - Golden Lion 88 pts
2 - Club Franciscain 77 pts
3 - Club Colonial 76 pts
4 - C.S. Case-Pilote 71 pts
5 - R.C. Rivière-Pilote 64 pts
6 - Golden Star 63 pts (-1)
7 - Essor Préchotin 62 pts (-1)
8 - Good Luck 61 pts
9 - Excelsior 58 pts
10 - New Star 56 pts
11 - Aiglon 56 pts
12 - Samaritaine 54 pts
13 - Emulation 46 pts
14 - US Marinoise 27 pts

* Il reste un dernier match à jouer Essor - Golden Star, reprogrammé au mercredi 18 mai à 20 heures au Stade Georges Charles Alfred du Morne Rouge. Ce match, qui oppose le 6e au 7e, est sans enjeu.

Les promus en Division d'Honneur 

La saison prochaine, l'élite accueillera de nouveaux venus. La J.S. Eucalyptus est d'ailleurs championne de Promotion d'Honneur Régionale après son match nul face à l'Eclair (0-0). Les Franciscains seront accompagnés par l'U.S. Diamantinoise et le New Club. Les Petit-Bourgeois ont pris le dernier ticket pour la montée en battant largement l'US Riveraine (5-1). 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live