martinique
info locale

La société Datex remporte le marché de la restauration scolaire à Sainte-Marie

économie
employés datex lamentin
Le redéploiement des salariés de Datex de Sainte-Marie vers le Lamentin est effectif depuis ce matin (9 avril) ©F.T.
La mairie de Sainte-Marie a décidé du nom de la société qui va assurer la restauration scolaire sur son territoire : ce sera la Datex
C'est la mairie de Sainte-Marie qui l'a fait savoir : elle a choisi la société de restauration Datex pour assurer la restauration scolaire sur son territoire au lieu de l'autre société en course, Servichef. Ce marché avait été attribué en Juillet 1995. Il arrivait à échéance en Juillet 2015 et avait été prolongé jusqu'au 3 Juillet 2016. Le comité d'appel d'offres était constitué de la caisse des écoles de Sainte-Marie, de celle du Prêcheur et des établissements scolaires de la ville de Sainte-Marie.


Plusieurs lots à attribuer

Il y avait 3 lots à attribuer : un pour la ville du Prêcheur, un autre pour les 2 lycées et 3 collèges de Sainte-Marie et un dernier pour les écoles primaires de Sainte-Marie. La décision d'attribution a été prise le 16 Août et c'est la Holding Datex Outremer qui a été choisie, elle qui remplace Datex SA. Cette holding est constituée de quatre sociétés spécialisées : une dans la transformation, une autre dans la distribution, une troisième dans l'analyse des produits et des plats et une dernière dans la restauration collective.


L'emploi préservé

Ce marché d'un an est renouvelable 4 fois. Cette solution a été  privilégie par le Comité d'Appel d'Offres pour permettre entre autre la remise sur pied de l'unité de production de Datex détruite par le feu à Sainte-Marie début Avril 2016. Une organisation syndicale présente dans l'entreprise, la Cdmt est satisfaite du choix effectué par la mairie c'est ce que dit Félix Relaute, secrétaire général de la Cdmt.

Felix Relaute secrétaire général de la Cdmt






Publicité