La vigilance jaune pour fortes pluies et orages demeure en Martinique

La Guadeloupe et la Martinique sont en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.
Dans son dernier bulletin de suivi de vigilance de ce dimanche 8 septembre, Météo France Martinique prolonge le niveau de vigilance jaune pour fortes pluies et orages en cours depuis vendredi (6 septembre). Des "averses parfois fortes et orageuses sont attendues à la mi-journée et l'après-midi".

La nuit a été calme, ponctuée de quelques averses. Des précipitations faibles à modérées puisque les cumuls n'ont pas dépassé 10 mm, selon Météo France.
Le temps devrait se dégrader en cours de journée de ce dimanche 8 septembre. Ainsi le niveau de vigilance jaune est prolongé.

Le début de matinée est assez ensoleillé, mais le vent faible et les brises marines d'ouest favorisent le développement de nuages en cours de matinée sur le relief et des averses parfois fortes et orageuses sont attendues à la mi-journée et l'après-midi, notamment du centre au Nord-Est de l'île. Des cumuls peuvent atteindre par endroits 30 à 70 mm en 3 heures, parfois rapidement. Une accalmie se dessine en fin d'après-midi et continue jusqu'au lendemain matin, lundi. De nouveau, les nuages se développent sur les mornes et des averses parfois soutenues et orageuses se produisent dans l'après-midi, sur la moitié nord de la Martinique. Les cumuls sont toujours importants et peuvent atteindre encore 30 à 70 mm en 3 heures par endroits. Le temps s'améliore en soirée, mais le temps reste humide et le temps pluvieux.

Météo France Martinique

Météo France inique une fin de l'évènement estimée au lundi 9 septembre 2024 en fin d'après-midi.