La Martinique reste en vigilance JAUNE ce dimanche 10 mars 2024, pour "fortes pluies et orages". D’après les premières prévisions du jour, "les averses persistent sur le territoire".
En raison d'un vent faible dans les terres et de brises de mer, les averses peuvent présenter un caractère stationnaire. Cet après-midi et ce soir, ces pluies persistent sur le territoire. Elles donnent quelques cumuls notamment sur le Nord de l'île.
Météo France Martinique
Montée des eaux la veille dans le Nord
Au cours de la nuit, des averses ont continué de circuler "sans donner de cumuls significatifs". Auparavant, dans l’après-midi, samedi 9 mars, plusieurs quartiers du nord de l'île ont subi les précipitations notamment à Grande-Rivière. 7 personnes ont été bloquées à cause d’une brusque montée des eaux, avant d'être évacuées aux environs de 14h30 par l'hélicoptère Dragon 972 de la sécurité civile.
Plus tard dans la soirée, de nouveaux moyens ont été déployés à Ajoupa-Bouillon, au lieu-dit "la Cascade d'Annie" pour venir en aide à 6 personnes, elles aussi surprises par les fortes pluies. Plusieurs secouristes ont pu les évacuer à la tombée de la nuit.