La vigilance jaune toujours en cours en Martinique pour "fortes pluies et orages"

L’île s'est réveillée ce jeudi 1er août 2024 avec encore une vigilance jaune maintenue par Météo France, pour "fortes pluies et orages". Sont attendues en milieu de journée, "des averses qui pourraient s'étendre en plaine". Ce niveau est activé jusqu’en fin de journée.

Sur les radars de Météo France, la situation actuelle affiche une "masse d'air humide avec des alizés faibles", toujours à cause de l’onde tropicale n°26, laquelle s’évacue vers le nord-est observent les prévisionnistes.

Mais des averses sont encore attendues en fin de matinée en Martinique selon le bulletin émis au lever du jour (à 5h33) ce jeudi 1er août 2024. La vigilance jaune pour "fortes pluies et orages" est donc maintenue jusqu'en fin de journée.

Une brise de mer s’établit sur la côte Caraïbe en fin de matinée et des nuages se forment principalement sur le relief. Des averses se déclenchent alors et pourraient s'étendre en plaine. Des cumuls de 50 mm en moins de trois heures sont probables.

Météo France

La veille (mercredi 31 juillet), seules les communes de Grand Rivière et du Macouba ont été arrosées en fin d'après-midi. En une heure, 58.1 mm de pluie ont été relevés dans la commune de Grand Rivière et 42.9 mm au Macouba.