Le personnel de la ville de Fort-de-France rassemblé ce lundi 04 octobre 2021 à 11 heures dans les jardins du théâtre Aimée. Toutes et tous ont tenu à rendre hommage à leur collègue Mylène Confiant. La directrice de l'accueil et des services à la population de la Ville de Fort-de-France est décédée brutalement samedi soir (2 octobre 2021).
Le personnel de la mairie, une rose blanche à la main, a salué la mémoire de leur collègue.
La cérémonie a débuté par des hommages de ses collègues et du maire honoraire Raymond Saint-Louis Augustin. Ils ont tous traduit la très grande émotion et la douleur ressentie après l'annonce de la disparition de leur collègue.
Mylène Confiant avait rejoint en 2004 les services de la ville de Fort-de-France pour occuper le poste de chef du service élections. À ce titre, elle a toujours été d'une aide précieuse pour la presse et notre média en particulier.
Rapidement il lui a été confié la direction de l'accueil et des services à la population "car elle symbolise bien la notion de service public", disent ses plus fervents collaborateurs.
Le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre a rappelé le sens de manager d'exception de Mylène Confiant ansi que son écoute et ses qualités humaines.
Je veux témoigner de ses qualités humaines, de son amour pour son pays, de son engagement pour les droits des femmes, ainsi que pour la défense de la langue créole. C'est une immense perte pour la ville de Fort-de-France.
Les différents collaborateurs de la ville de Fort-de-France ont ensuite planté une rose blanche pour Mylène Confiant.
Martinique la 1ère présente ses condoléances à la famille de Mylène Confiant, au maire de Fort-de-France et à ses collaborateurs.